Petit mot des proprios

Originaire de la région des Bois-Francs, Monique Brie, mère de deux belles ados et un grand de 22 ans, a toujours mené une vie quotidienne très remplie comme la plupart des parents sur le marché du travail.

 

La conciliation entre la maison et le travail laisse très peu de temps pour les tâches ménagères et un changement de routine dans la consommation pourrait représenter un certain dérangement dans notre quotidien.

 

En constatant que les tâches s’accomplissent plus rapidement et facilement qu’à la façon conventionnelle, les petites déviations de nos habitudes prennent tout leur sens et contribuent positivement au monde futur de nos enfants.  On utilise moins d’eau et de produit.  Il s’agit simplement de changer notre optique.

 

« Je dois avouer que j’étais très ouverte au concept du vrac mais sceptique face à l’efficacité et le prix des produits écologiques.  Je n’avais pas une minute à perdre, ni d’argent de surplus bien que je désirais bien contribuer à la préservation de notre planète comme tout le monde.

 

En essayant les produits, je me suis rendue compte qu'avant, je surconsommais inutilement et sans réfléchir.  Dans l’engrenage du quotidien qui roule à 100 miles à l'heure, je faisais tout machinalement.  Aujourd’hui je suis fière de réduire l’impact de notre empreinte sur l’environnement sans sacrifier le résultat ou le budget.  Je juge que je fais ma petite part pour nos enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Originaire de la région d’Elliott-Lake en Ontario, la nature a toujours eu une place importante dans la vie de René Trudel et sa préservation lui a toujours tenu à cœur.  Il est un grand amateur de pêche et de plein air!

 

Depuis les sept dernières années, il a œuvré au service après-vente de la machinerie pour les centres de tri tant au niveau régional qu’international.  Cette vu d’ensemble du domaine du recyclage lui a fait réaliser que même si la société se penche ardemment sur cette solution, aussi efficace et primordial qu’elle soit, on doit aussi contrer le problème directement à la source.  Soit réduire notre consommation d’eau, de produits et surtout de contenants.

 

« Constatant le débordement de matières recyclables dans les centres de tri, je trouve que le concept de réutiliser les contenants pour nos produits récurrents, même s’il existe depuis plusieurs années, arrive juste à point.  Les gens seront de plus en plus portés vers ce type de consommation contrairement aux 30 dernières années.

 

Dû à la technologie et une source illimitée d’information par le biais de l’internet, la société est entrain de se diriger inconsciemment vers la collectivité.  Cette nouvelle orientation sera nécessaire à la génération future afin de trouver des solutions écologiques ainsi qu’économiques pour préserver notre plus beau cadeau, soit notre belle planète.  Qu’il fait bon d’en profiter!

 

Que ce soit de pêcher des truites fraîches et les partager avec nos proches, cueillir d’un arbre et déguster ses fruits, respirer l’air frais de la forêt en automne ou simplement d’admirer les nombreux coins de paradis terrestres, on ne peut faire autrement que d’apprécier la grande générosité de notre planète!  Combien de fois dans nos routines exigeantes pensons-nous à la remercier? »

 

        mes petites raisons à moi de penser écolo...

© 2023 by pure juice. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now